Si vous pensez que le régime alimentaire pour la perte de poids nécessairement avec le comptage de calories, rigide restriction de la taille de la portion et de la nécessité de tolérer la faim, je m'empresse de vous s'il vous plaît: au cours des dernières années, gagnant en popularité de la diète cétogène, qui fonctionne sur un principe complètement différent. Son efficacité dans l'obtention débarrasser de l'excès de graisse du corps scientifiquement prouvé et confirmé par d'innombrables exemples.
Tout d'abord, vous devez savoir que céto-l'alimentation est pauvre en glucides. En d'autres termes, il prévoit une réduction radicale du nombre de glucides dans le régime alimentaire. Peut-être vous avez une question, mais est-il possible de résister aux glucides? C'est la plus importante source d'énergie pour l'ensemble du corps!
Le fait que le corps humain est capable de beaucoup plus que nous pouvons l'imaginer. Au cours de millions d'années d'évolution, nous avons acquis un certain nombre de mécanismes de compensation qui nous permettent de survivre dans les conditions difficiles de l'existence. L'un de ces mécanismes permet à notre corps pour obtenir de l'énergie à partir des aliments, même si elle a presque pas de glucides. C'est simple – le corps commence activement à décomposer les graisses au lieu de glucides et de les utiliser comme une source d'énergie alternative. C'est pourquoi le céto de fonctionnement de ce régime et peut vraiment aider à vous débarrasser des kilos en trop par vous priver de glucides, vous forcez votre corps à transformer l'excès de graisse pour l'énergie.
Qu'est-ce que la cétose?
La cétose est un produit naturel de l'état métabolique du corps humain dans lequel il réside, à la suite de la keto diet. Lorsque le corps humain n'a pas d'hydrates de carbone, il entre dans un état de cétose, dont l'essence est que le corps qu'il passe sur le pétrole – qui est, commence à les utiliser comme une source primaire d'énergie. Les graisses sont répartis à la formation d'un grand nombre de soi-disant corps cétoniques (cétones). Il cétones et source d'énergie alternative dans un état de cétose.
L'essence de La diète keto
En fait, notre corps utilise constamment les cétones pour soutenir les fonctions de certains organes, notamment le cœur et les reins. Mais le cerveau et les muscles obtenir de l'énergie à partir du glucose, c'est à dire des glucides. Par conséquent, lorsque le mode d'alimentation normal dans le corps est clivé avec une petite quantité de graisse. La tâche de la tautomérie céto régime de modifier le métabolisme de sorte que le corps est d'obtenir de l'énergie, principalement à l'aide de corps cétoniques. En déficit de glucides, le corps active le processus de lipolyse, ce qui mènera inévitablement à se débarrasser de l'excès de graisse corporelle.
Comment le corps transforme les graisses en énergie
Lorsque le corps commence à ressentir un manque de glucides, il commence à consommer les réserves de glycogène dans les cellules. Dans le même temps permet au mécanisme pour convertir les graisses et les protéines en énergie. Après trois jours de glucides famine, le corps entre dans un état de cétose. Prenons regarder de plus près à la façon dont le corps puise l'énergie dans cet état.
Après utilisant les réserves de glycogène, le corps commence à entrer dans un état de cétose. Dans le foie aktiviziruyutsya le processus de lipolyse qui se décomposent en acides gras et en glycérol. De plus, il existe un processus appelé cetogenese acides gras sont clivés, entraînant la formation de corps cétoniques en trois types:
- acétoacétate d'éthyle;
- bêta-hydroxybutyrique acide;
- l'acétone.
Il est de ces substances que le corps utilise à la place de glucose pour l'énergie. Toutefois, il convient de noter que, dans un état de cétose corps cétoniques fournir la totalité des besoins énergétiques de l'organisme. Le fait est que certains organes et les tissus sont tout simplement incapables de métaboliser les cétones pour leur distinctes de la structure des cellules et le manque d'enzymes nécessaires. Par exemple, le foie produit des corps cétoniques, n'est pas en elle-même en mesure d'obtenir de l'énergie à partir de cétones, pour son fonctionnement encore besoin de glucose. Ainsi, le corps, même dans un état de cétose peut pas totalement faire sans glucose.
En vertu d'une alimentation normale, le corps devient de glucose à partir des glucides. Mais dans un état de cétose glucides reçu de la nourriture n'est pas assez. Où, dans ce cas, le corps va utiliser le glucose pour alimenter les organes, ne sont pas en mesure d'absorber les cétones? Tout à droite, nous avons un mécanisme pour générer de glucose sans hydrates de carbone. Dans un état de cétose aktiviziruyutsya un processus connu une de la néoglucogenèse. Dans le processus de la néoglucogenèse impliqués, principalement des protéines et de la glycérine (le dernier est formé lors de la dégradation des graisses).
Nous pouvons maintenant répondre à la question de savoir pourquoi la céto régime alimentaire devrait comprendre des quantités suffisantes de protéines: votre corps a besoin d'eux pour la production de glucose, dont il est aujourd'hui dans l'alimentation. Mais que faire si la nourriture n'est pas assez de protéines? Rien de bon, les blancs seront "enlevés" à partir des muscles, et par la suite la tautomérie céto-alimentation va conduire à la perte musculaire.
Les types de régime cétogène
Céto régime alimentaire implique la consommation de grandes quantités de matières grasses, en protéines modérée, et un minimum de glucides.
Dans la plupart des cas, la consommation de glucides est recommandé d'être réduite à 50 g par jour. Tout officiellement recommandé keto diet n'existe pas. Cependant, il existe plusieurs mécanismes qui ont fait leurs preuves parmi les nutritionnistes.
Pour provoquer un état de cétose, de diverses façons, donc il existe différents types de céto régimes. Mais ils ont tous en commun un principe de réduction de la consommation d'hydrates de carbone et à haute teneur en matières grasses de l'alimentation. Ci-dessous, nous décrivons les quatre plus souvent utilisé la variante de la keto diet.
Standard keto diet (SKD)
Ce type de régime, nous allons étudier dans le futur. La norme keto diet proportion de glucides dans le régime alimentaire est réduite de 5 à 10%. La part de protéines est de 20%, et de la graisse – 70 à 75% du régime alimentaire.
En termes de grammes par jour, régime alimentaire se compose de:
- De 20 à 50 grammes de glucides;
- De 40 à 60 g de protéines;
- les graisses sans restrictions.
La quantité de graisses consommées est déterminée par les besoins en énergie de chaque individu.
Standard keto diet vous permet de vous débarrasser de l'excès de graisse du corps, de stabiliser les niveaux de sucre dans le sang et est bénéfique pour l'état du cœur.
Parfois, il y a différentes sous-type de la norme céto régime appelé "régime Cétogène avec une très faible teneur en hydrates de carbone", ce qui implique une réduction de la proportion de glucides dans le régime alimentaire de 4%.
Régime cétogène cyclique
Il est aussi appelé "alimentation, chargement de retour glucides". Il est caractérisé par la présence de la les jours où les gens consomment plus de glucides. Par exemple, 5 jours standard keto diet et le régime de 2 jours avec une forte proportion de glucides. Ce régime est généralement pratiqué par des athlètes quand ils en ont besoin pour reconstituer le glycogène musculaire passé pendant les entraînements intenses.
Ciblées régime cétogène
Ce régime est un compromis entre la norme et le cyclique keto diet. Il implique l'utilisation de uglevodosoderzhaschie de la nourriture directement avant ou après l'entraînement sportif. L'idée est que les hydrates de carbone pendant l'activité physique consommé beaucoup plus rapidement, de sorte que ce régime rend la formation plus efficace, et donc de ne pas sortir d'un état de cétose.
Le régime cétogène est une protéine de haute
Cette option est céto régime de ratios de macronutriments dans l'alimentation quotidienne:
- la protéine de 35%;
- les graisses – 60%;
- dextrose à 5%.
Céto régime alimentaire à teneur élevée en protéines utilisées par des personnes ayant des difficultés à se débarrasser de l'excès de dépôts de graisse.
Quel que soit le type de céto-régime, à ce jour, il n'existe pas des données scientifiques fiables pour s'assurer qu'aucun dommage pour la santé lorsqu'elle est appliquée sur une longue période (plus d'un an).
Un sentiment de plénitude
Nous avons utilisé pour prendre un régime comme un régime dans lequel les portions de nourriture sont très limitées, et la plupart de la journée ont à endurer la faim. Mais la keto diet est tellement fantastique qu'il n'est pas nécessaire que la personne limite la quantité de nourriture consommée. Parce que le processus de perte de poids alors que le régime cétogène n'est pas associée à une réduction de la consommation de calories et se produit en raison de réduire la consommation d'hydrates de carbone. En d'autres termes, vous n'avez pas à vous limiter à des portions et de la faim. Toute la matière dans la bonne préparation de l'alimentation: vous pouvez perdre du poids, juste de retirer uglevodosoderzhaschie produits, et de manger des protéines et des graisses dans les proportions correctes.
Efficace de perte de poids
Plus tôt chez les médecins et les nutritionnistes, il est généralement admis que le système d'alimentation avec une proportion élevée de graisses nuisibles à la santé, à cause de l'obésité et un certain nombre d'autres pathologies. Cependant, un certain nombre d'études menées sur des animaux ont montré que les entre une forte consommation de graisses et de l'obésité, le lien de causalité est manquant. Tout le contraire – bas-carb régime alimentaire riche en graisses conduit à la perte de poids. En outre, des études ont montré que la diète faible en glucides, par rapport à nizkozhirnye, est beaucoup plus efficace de se débarrasser de l'excès de graisse corporelle. Un lien vers le matériel que vous pouvez trouver à la fin de l'article.
Améliorer la mémoire et les fonctions cognitives
Des études ont montré qu'un régime céto améliore la mémoire et la fonction cérébrale en Général. Aussi, des études montrent que la tautomérie céto-régime alimentaire réduit les symptômes de la migraine.
Amélioration de diverses maladies
Dans diverses études keto diet ont montré une amélioration chez les personnes atteintes de maladies telles que l'épilepsie, la maladie d'Alzheimer, ont latérale amyotrophique latérale MS, une lésion cérébrale traumatique, l'acné, le cancer et les troubles métaboliques.
Le traitement de l'épilepsie
Le grec ancien guérisseur Hippocrate recommandé de jeûner pour les personnes souffrant d'épilepsie. Dans le 20-s du siècle dernier comme une alternative à jeun est de réduire la fréquence des crises d'épilepsie a été proposé céto-alimentation.
Malgré le fait que l'industrie pharmaceutique propose régulièrement une nouvelle génération de anticonvulsivants, un tiers des patients avec l'épilepsie reste réfractaire à la thérapie de drogue. Ceci est appelé l'épilepsie réfractaire. Par conséquent, dans le traitement de certains cas de recours à d'autres méthodes, y compris le régime cétogène. Cela est particulièrement vrai étant donné les dernières preuves scientifiques prouvant la relation de maladies neurologiques avec la condition de la microflore intestinale. Selon les observations, le régime cétogène réduit la fréquence des crises d'épilepsie, et de réduire la dose de médicaments.
Comment détecter que vous avez entré la cétose
Alors, qu'est-ce que la cétose et pourquoi cette condition aide à perdre du poids, nous le comprenons. Mais comme une personne à se conformer à la céto l'alimentation, de savoir ce qu'il a fait dans un état de cétose? Très simple – il y a un certain nombre de signes et de méthodes, que vous pouvez voir ci-dessous:
Souffle
L'un des plus fiables des signes que votre corps est en cétose – est l'émergence de certains de la mauvaise haleine. Parfois, il est semblable à l'odeur de fruits, mais en fait, c'est de l'acétone. Le fait que dans le processus de répartition des graisses dans le foie pour former des corps cétoniques dans le sang augmente le niveau de l'acétone, qui est excrété par la respiration et l'urine.
Fait intéressant! En raison de la nature du métabolisme de l'acétone dans le corps lors de la livraison d'un test d'haleine d'alcool par un homme dans un état de cétose peut être obtenu un résultat faux positif.
Les personnes qui keto diet, inévitablement confronté à ce problème, qui est généralement résolu par la mastication de la gomme sans sucre ou de la pâte dentifrice. Si vous décidez d'utiliser la gomme à mâcher ou d'autres aliments pour éliminer la mauvaise haleine, assurez-vous qu'ils ne contiennent pas de glucides, sinon il peut conduire à l'augmentation du niveau de glucose dans le sang et la sortie d'un état de cétose.
La perte de poids
Lorsque vous déplacez votre corps dans un état de cétose vous allez rapidement commencer à perdre du poids. Cependant, ne vous y trompez pas, ce n'est pas à cause de la perte de la graisse du corps. En raison d'un changement dans un état de cétose, le corps perd beaucoup de liquides et de consommer les réserves de glycogène – c'est pourquoi il y a une diminution rapide de la masse corporelle. Plus tard, la perte de poids se fera de manière plus progressive, et la graisse du corps sera effectivement brûlé.
Est-il sûr keto diet?
Avis des scientifiques autour de la sécurité de la tautomérie céto-alimentation sont divisés – certains prétendent que c'est tout à fait naturel pour le corps humain, et ne peut pas faire n'importe quoi sauf la bonne. D'autres attirent l'attention sur le fait que, bien qu'il aide à se débarrasser de l'excès de graisse du corps, l'effet d'allongement de la cétose sur le corps humain n'ont pas été étudiés, et de la confiance de keto diet peut ne pas l'être.
Donc, malheureusement, d'une manière claire et scientifiquement fondés réponse à la question "est-il Sûr keto diet?" - pas de. Donc tout le monde aura à décider à la pratique de ce type de nourriture ou de ne pas prendre le risque.
Cependant, il existe une catégorie de gens pour qui la céto-alimentation pourrait s'avérer être le salut – par exemple, les personnes avec un haut degré d'obésité et les personnes souffrant de syndrome métabolique. L'obésité en elle-même apporte une énorme quantité de dommages et, en fait, dangereux pour la vie. Par conséquent, ces personnes peuvent être recommandés céto régime, en dépit de l'insuffisance de ses connaissances. Mais dans de tels cas, la pratique de la diète cétogène doit être sous surveillance médicale.
Effets secondaires keto diet
L'un des principaux effets secondaires keto diet rencontrés par les débutants est de la céto-grippe.
Comme pour les effets secondaires de la diète cétogène, qui se manifeste après une longue période de conformité, ils comprennent:
- la stéatose du foie;
- hypoprotéinémie (faible niveau de protéines dans le sang);
- maladie des reins;
- une carence en vitamines et minéraux.
Comme le montre la pratique, céto régime entraîne souvent des complications et des hospitalisations pour la déshydratation, manque d'électrolytes dans le corps et l'hypoglycémie.